logo blanc.png
logo DDB fond transparent.png
15-11-2019-Primaires-Bacchus-324.jpg

Le Défi de Bacchus

Logo DDB Noir.png

Le défi de Bacchus, réunit chaque année une cinquantaine de passionnés, à la fois français et internationaux, tous issus d’associations d’œnologie de Grandes Écoles.

1/4
L'édition 2021

L'édition 2021, après un an de calme, a marqué la reprise des concours et de l'un des évènements phares de Sup' de Coteaux. Après une masterclass organisée par la maison du Whisky, la Cour des Loges a accueillie tous les participants pour le concours avant un repas gastronomique. Bravo à l'INSA pour leur victoire !

1/3
Un concours prestigieux

Depuis 2002, le Défi de Bacchus invite chaque année les étudiants en association d’œnologie des plus grandes écoles à s’illustrer lors d’un concours complet et complexe. Premier concours de dégustation à l’aveugle étudiant par son ancienneté et la qualité des vins proposés, il est l’occasion pour les équipes de mettre à l’épreuve un travail préparatoire rigoureux.

1/3
L'édition 2020

Les étudiants se sont retrouvés le 16 octobre autour d’un cocktail organisé par la Maison du Whisky. Après une nuit passée dans le Vieux-Lyon, notre concours s'est tenu au sein de l'hotel 5* la Cour des Loges le samedi 17 octobre et sera suivi d’un cocktail au champagne puis d’un repas gastronomique, concocté par le chef Anthony Bonnet.

1/3
Des partenaires d'exception

Devenir partenaire de l’édition 2020 du défi de Bacchus c’est bénéficier d’une couverture médiatique dans la presse nationale et internationale (Le Figaro Vin, LRFV, Terre de Vins...), d’une grande visibilité auprès des Grandes Ecoles participantes et d’un partage de votre savoir-faire et de votre maison auprès des futurs acteurs du marché de l’œnologie.

Vous souhaitez devenir partenaire du Défi de Bacchus ? Contactez-nous !
Ils nous ont fait confiance en 2020